entete-cms

Pédale d'accélérateur gauche

Aménagement du véhicule conducteur

Nous vous proposons les modèles suivants :

Nos modèles de pédale accélérateur gauche, vous offrent la possibilité de gérer la vitesse de votre véhicule (accélération et freinage) uniquement avec votre jambe gauche.

Pour mieux pouvoir répondre à vos attentes, nous vous présentons deux modèles :

La mécanique

Fixée sur le plancher par une plaque d’ancrage cette pédale d'accélérateur gauche se présente sous le format d’un « U » et aura pour effet, lorsque vous appuierez sur la pédale de gauche, d’appuyer sur la pédale d’origine.

Pensée pour votre sécurité, la pédale d'accélérateur gauche mécanique est également équipée d’un cache au niveau de la pédale d'origine et vous protège ainsi de l'appuie involontaire sur cette dernière.

 

L’électrique

Dernière innovation en matière de pédale accélérateur gauche, elle vous offre le rendu visuel d’un pédalier d’origine ; toutes les modifications sont cachées sous la colonne de direction.

Lors de son usage, la pédale accélérateur gauche électrique vient reprendre le signal électrique de votre pédale d’origine. Lors de son activation la pédale accélérateur gauche  désactive la pédale accélérateur d'origine et vous offre ainsi une conduite en toute sécurité.

Notre conseil : Pour vous apporter plus de confort, vous pourrez utiliser la pédale accélérateur d'origine comme cale pied.

Les avantages :

  • Offre une conduite identique à une conduite « traditionnelle »

  • Simple inversion de gestion du véhicule

  • Les 2 modèles sont amovibles et permettent à une personne « valide » d’utiliser le véhicule.

Les pathologies concernées :

  • Hémiplégie

  • Paralysie

  • Amputation